Une campagne de valorisation des métiers de la petite enfance “Les métiers de la petite enfance nous font grandir” a été lancée par le Ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées.
Le secteur de l'accueil du jeune enfant souffre de problèmes structurels liés à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et aux besoins croissants des familles. Assurer à chaque parent une solution d’accueil sécurisée, de qualité et financièrement accessible grâce à un service public de la petite enfance est une priorité.
Pour y parvenir l’attractivité des métiers de la petite enfance est un enjeu clé. Cette campagne vise ainsi notamment à mettre en avant les professionnels de la petite enfance, leurs compétences et leur savoir-faire, ainsi que le rôle essentiel qu’ils occupent quotidiennement au sein de la société. L’objectif est aussi de valoriser les compétences des professionnels afin d’améliorer durablement leur attractivité, de susciter des vocations et de mobiliser de nouveaux talents.
Pour plus d'informations cliquez ici